Plan de visibilité

Le Sommet du numérique en éducation et le Colloque international en éducation sont organisés conjointement par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation. Ils se tiendront en parallèle et auront une programmation commune. De ce fait, le salon des exposants ainsi que les différents objets du plan de visibilité seront communs pour les deux événements. Cette association permettra aux partenaires d’accroître leur visibilité auprès de publics différents et par l’entremise de supports de diffusion divers (sites, programmes).
Formulaire de commande Télécharger la version PDF Photos des exposants 2017

Colloque international en éducation

Les organisateurs de ce colloque souhaitent apporter un éclairage scientifique, professionnel et associatif aux diverses questions liées à la formation et la profession enseignante en réunissant les chercheurs de divers horizons. Les communications scientifiques présentées seront organisées selon quatre thèmes à la fois complémentaires et distincts. Ces thèmes reflètent d’une part les axes du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), de même que la question des recherches dans le domaine du numérique éducatif, jugé fondamental pour l’avenir de nos sociétés

L’objectif scientifique de ce colloque international est de susciter des débats et des réflexions de haut niveau intellectuel autour de ces quatre importants thèmes :

  1. Les formations à l’enseignement (initiales et continues);
  2. L’insertion dans la profession;
  3. Agir comme professionnel de l’enseignement : le travail;
  4. Le numérique éducatif.

Par ces thèmes, le Colloque internationale en éducation favorisera les échanges et le partage entre les participants. À cette fin, le salon des exposants sera un élément central qui permettra aux fournisseurs ou aux acteurs éducatifs de proposer leurs produits aux conférenciers et aux participants.

Sommet du numérique en éducation

Cette année encore, nous réunirons des conférenciers et des participants qui échangeront sur le thème important du numérique éducatif en milieu scolaire.

  1. Comment intégrer les technologies en éducation?
  2. Quelles sont les stratégies les plus efficaces?
  3. Quels sont les défis rencontrés et comment y faire face?
  4. Quelles sont les expériences qui ont particulièrement bien fonctionné? Quelles sont les applications les plus efficaces?
  5. Quels sont les meilleurs usages? Comment amener les élèves à mieux lire ou écrire avec les technologies? Comment responsabiliser nos apprenants?

C’est à cet ensemble de questions – et à bien d’autres – que l’on tentera de répondre lors de cet événement annuel auquel participent déjà des milliers d’enseignants, de praticiens, de conseillers pédagogiques et de chercheurs de quelque 40 pays.

Le Sommet du numérique en éducation stimulera le développement professionnel et les échanges sur l’utilisation du numérique au Québec, mais aussi partout dans le monde. Il s’agit d’une opportunité unique pour les participants de s’informer et d’échanger tout en prenant connaissance des produits et services présentés par les fournisseurs.


Qui participe au colloque et au sommet ?

Milieu Colloque international Sommet du numérique
Professeurs et chercheurs universitaires 55 % 6 %
Enseignants et conseillers pédagogiques 10 % 71 %
Autres professionnels de l’enseignement 20 % 21 %
Étudiants universitaires 15 % 2 %

Par région

Amérique du Nord

76 %

Europe

15 %

Afrique

5 %

Amérique du Sud

3 %

Asie

1 %


La réunion de deux grands évènements

Le Salon des exposants pourra accueillir une quarantaine de kiosques d’exposition liés à l’éducation et aux technologies. Provenant de toutes les régions du Québec, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Afrique et d’Asie, les principaux acteurs de l’éducation viendront rencontrer les exposants, qui sauront mettre en valeur leur savoir-faire par l’entremise de leurs produits et services.

Le Colloque international en éducation

  1. Les formations à l’enseignement (initiales et continues);
  2. L’insertion dans la profession;
  3. Agir comme professionnel de l’enseignement : le travail;
  4. Le numérique éducatif.

Le Sommet du numérique en éducation

  1. Usages de l’utilisation du numérique en salle de classe;
  2. Avantages et défis de l’utilisation du numérique en salle de classe;
  3. Stratégies les plus efficaces lors de l’utilisation du numérique en salle de classe.

Un Salon des exposants au cœur de l’action

Le Salon des exposants profitera à coup sûr d’une importante affluence puisqu’il sera le lieu de rencontre et de partage, au coeur de plusieurs évènements et activités prévus afin de favoriser les visites répétées des participants dans cet espace. Tel que :

  1. Cocktail de réseautage offert à tous les participants le jeudi après les conférences ;
  2. Pauses-café d’une durée de 30 minutes (4) ;
  3. Pauses du midi où les participants pourront y circuler ;
  4. Tirages organisés par les exposants ;

Activités de communication

Deux évènements fortement médiatisés

Le Colloque international en éducation ainsi que le Sommet du numérique en éducation feront l’objet d’une campagne promotionnelle mettant à profit des moyens de communication plus conventionnels, mais également des moyens que nous offrent la technologie et le Web 2.0.

La campagne s’appuiera notamment sur les moyens suivants :

  • Deux sites Internet mis à jour régulièrement : celui du Colloque international (colloque.crifpe.ca) et celui du Sommet du numérique (sommetnumerique.ca) ;
  • Une présence sur les réseaux sociaux ;
  • Une présence dans les médias ;
  • Des communiqués de presse ;
  • La présence des organisateurs du Colloque international en éducation et du Sommet du numérique à des événements nationaux et internationaux où il est possible d’approcher une clientèle potentielle.
  • De la publicité gratuite sur les sites Internet des partenaires du colloque, dont celui du CRIFPE, qui compte plus d’un million de visiteurs par année.

Commandites

Nous vous offrons l’occasion de participer au Colloque international en éducation et au Sommet du numérique à titre de partenaire, d’exposant ou d’annonceur. Nous nous engageons à donner à votre entreprise une visibilité auprès de l’ensemble des participants intéressés par le milieu des sciences de l’éducation et des technologies.

Nous savons que les objectifs de marketing de chaque commanditaire sont différents. Afin de répondre à vos besoins, nous offrons une variété de possibilités à titre de partenaire ou d’exposant. de commandites et de publicités qui conviennent à tous les budgets. Votre soutien nous tient à cœur, et nous aimerions discuter avec vous afin de vous proposer une offre personnalisée qui réponde à vos objectifs.


Offres de commandites

 

Partenaires

 
OFFICIEL
5 000 $
PLATINE
3 500 $
OR
2 300 $
ARGENT
1 500 $
BRONZE
1 200 $
EXPOSANT À LA CARTE

STAND D’EXPOSITION

               
Quadruple           ND 3 000$
Triple (limite de 3)         2 500$
Double         1 600$
Simple       950$
Espace additionnel à l’achat d’un forfait             600$
Priorité dans le choix de l’emplacement          
Inscription gratuite 4 3 2 2 1 375$
Places au banquet 4 3         100$

ATELIERS

               
30 minutes       ND 500$*

MATÉRIEL PROMOTIONNEL

               
Programme officiel / Couverture couleur
Selon le principe du premier arrivé, premier servi
               
Couverture C4           1200$
Couverture C2   ND         ND 900$
Couverture C3   ND         ND 900$
1 page intérieure N et B – Option A           750$
½ page intérieure N et B – Option B           500$
¼ page intérieure N et B – Option C           400$
Sites internet/Publicité sur la page d'accueil               1500$
Sites internet/Publicité sur une autre page (ex: hébergement)               750$
* Disponible seulement à l'achat d'un forfait.
 

Partenaires

 
OFFICIEL
5 000 $
PLATINE
3 500 $
OR
2 300 $
ARGENT
1 500 $
BRONZE
1 200 $
EXPOSANT À LA CARTE

INSERTIONS

               
Objets promotionnels (stylo, bloc-note, clé USB, etc.)         500$
Feuille unique           500$
Document de 2 à 4 pages           600$
Document de 5 pages et plus           800$

ÉVÈNEMENTS

               
Cocktail au salon des exposants              

LOGO/NOM DE L'ENTREPRISE/HYPERLIEN

               
Programme officiel – Page « Partenaires et Exposants »    
Page des sites dédiés aux « Partenaires et Exposants »    
Affichage à l’entrée du Salon des exposants    
Affichage sur les écrans des salles de conférences    
Site de l'évènement - section partenaires
   
  Valeur de plus de 8000$ Valeur de plus de 5925$ Valeur de plus de 3600$ Valeur de plus de 2200$ Valeur de plus de 1725$      

Plan de communication

1. Kiosques d'exposition

La location d’un stand comprend :

  • Un emplacement de 10 pi x 10 pi;
  • Un stand en tentures de couleur noire, décor de fond haut de 8 pi et divisions latérales de 3 pi;
  • Une table de 6 pi x 30 po avec dessus vinyle blanc jupée trois côtés, tissu blanc;
  • Deux chaises;
  • Une corbeille;
  • La publication d’un texte promotionnel dans le répertoire des exposants (version Web) ;
  • Un panneau avec le nom de l’entreprise.

En option : kiosque non meublé.
Merci de spécifier dans l’entente

2. Affichage dynamique

Dans les salles de conférences, les écrans projetteront en boucle la liste de nos partenaires et exposants.

3. Matériel promotionnel

Le plan de visibilité offre la possibilité d’insérer un objet promotionnel, un feuillet ou un document dans le sac des participants.

Le matériel doit être dûment étiqueté et livré directement à l’adresse suivante :
Université de Montréal – CRIFPE
90, Vincent d’Indy – Bureau C-542
Montréal, Québec, H2V 2S9
Date limite pour la réception du matériel : 27 avril 2018*

* Sans quoi le matériel ne sera pas considéré.

4. Publicité dans le programme

Dimensions des publicités pour le programme

Programme au format de 8.5 x 11 pouces
>
La quatrième de couverture (C4) pleine page
Surface imprimable 8.5 x 11 pouces
Avec Bleed 8.75 x 11.25
Deuxième ou troisième de couverture
(C2) (C3) pleine page
Surface imprimable 8.5 x 11 pouces
Avec Bleed 8.75 x 11.25
Une page intérieure, pleine page (N/B)
Surface imprimable 8.5 x 11 pouces
Avec Bleed 8.75 x 11.25
Une demi-page
Surface imprimable
Verticale : 4.25 x 11
Horizontal : 8.5 x 5.5
Prévoir Bleed s’il y a lieu
Un quart de page verticale
Surface imprimable 4.25 x 5.5 pouces
Prévoir Bleed s’il y a lieu

Fournir le fichier en format PDF/ résolution 300 dpi.

Les publicités pour le programme imprimé doivent être envoyées à Johanne.delisle@umontreal.ca

5. Publicité sur le site

Le plan de commandite vous offre la possibilité de diffuser votre publicité sur le site du Colloque ou du Sommet. Les dimensions et formats des publicités pour le site Web sont les suivantes.

Publicité sur le site

6. Logo

En tant qu’exposant et/ou partenaire, votre logo apparaitra sur le site Web du Colloque et du Sommet ainsi que dans le programme en ligne et dans le programme imprimé. Veuillez envoyer votre logo à Johanne Delisle formats suivants.

TIFF, PDF, EPS, JPG / résolution 300 dpi.


Pour nous contacter

Simon Parent

Tél. : 514-343-6111 poste 0907
simon.parent.2@umontreal.ca

Johanne Delisle

Tél. : 514-343-6411
johanne.delisle@umontreal.ca

Sophie Goyer

Tél : 514-343-5821
sophie.goyer@umontreal.ca

Adresse du CRIFPE

Université de Montréal
90, avenue Vincent-D’Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-542
Outremont (Québec)
H2V 2S9

Adresse du Sheraton Centre-ville

1201 Boulevard René-Lévesque O,
Montréal, QC H3B 2L7
Téléphone : 514-878-2000