Introduction au symposium – Supervision et accompagnement de stagiaires et d’enseignants au Québec, au Mexique, en Colombie et au Brésil : une analyse comparative |
Autre |
Cecilia Borges, Enrique Correa Molina |
J512 |
14 h 25 (10 minutes) |
Pour une concertation dans l’encadrement et l’accompagnement des stagiaires en enseignement au Québec |
Communication orale |
Michel Lepage, Annie Malo, Colette Gervais |
J512 |
14 h 35 (25 minutes) |
Formation continue des enseignants associés au Québec : autonomie des formateurs dans l’utilisation de dispositifs de formation |
Communication orale |
Liliane Portelance, Isabelle Vivegnis, Geneviève Boisvert, Colette Gervais |
J512 |
15 h 00 (25 minutes) |
Accompagner les enseignants en insertion à Medellín, Colombie : un pont entre la formation initiale et continue |
Communication orale |
Monica Cividini, Adriana Morales-Perlaza, Maria Mercedes Jimenez Narvaez, Luz Stella Mejia Aristizabal |
J612 |
15 h 50 (25 minutes) |
Supervision et accompagnement de stagiaires au Brésil : l’organisation étudiée dans trois contextes |
Communication orale |
Samuel de Souza Neto, Flavia Medeiros Sarti, Dijnane Vedovatto, Marina Cyrino |
J612 |
16 h 15 (25 minutes) |
Moment de discussion |
Discussion |
Enrique Correa Molina, Cecilia Borges |
J612 |
16 h 40 (10 minutes) |
L’accompagnement pédagogique et la construction du sens |
Communication orale |
Maria Guadalupe Valdes Davila, Luis Felipe Gomez Lopez, Flor Lizbeth Arellano Vaca |
J712 |
16 h 55 (20 minutes) |
Accompagnement des stagiaires : le cas de l’École normale supérieure de Jalisco (ENSJ) au Mexique |
Communication orale |
Flor Lizbeth Arellano Vaca, Carmen Yolanda Quintero Reyes |
J712 |
17 h 15 (20 minutes) |
Synthèse du symposium – Supervision et accompagnement de stagiaires et d’enseignants au Québec, au Mexique, en Colombie et au Brésil : une analyse comparative |
Autre |
Cecilia Borges, Flor Lizbeth Arellano Vaca, Enrique Correa Molina |
J712 |
17 h 35 (20 minutes) |